Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Monaco ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Luis Enrique a parlé de la rencontre en question, mais aussi de la saison prochaine. Selon lui, le PSG sera mieux armée lors du prochain exercice. Des propos qui font énormément parler, alors que Kylian Mbappé va quitter les Rouge et Bleu en juin.

''Nous serons meilleurs. Il n'y a pas de doute''

Luis Enrique a osé sortir Kylian Mbappé contre Rennes dimanche dernier en Ligue 1. Il avait déclaré qu'il préparait le futur sans le champion du monde 2018.

Cela a beaucoup fait parler entre les journalistes qui se demandaient ce qui se passait, Christophe Dugarry qui pense que l'Espagnol n'aime pas le Français etc... En conférence de presse ce jeudi avant le choc contre Monaco, l'ancien coach du FC Barcelone en a remis une couche en visant le meilleur buteur de l'histoire du PSG. ''Ce que je peux dire c’est que si tout se passe bien, je pense que, j’espère et je suis convaincu que nous aurons une équipe encore bien meilleure la saison prochaine que celle de cette saison. Je n’ai aucun doute là-dessus'', a-t-il notamment dit devant les journalistes.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces informations concernant le Paris Saint-Germain, Luis Enrique et Kylian Mbappé.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''La confiance que j'ai en Lucho est exceptionnelle...''
  • ''Un gardien avec un meilleur pied, un gros DC, un regista, un 10 et un 9 et tu y es....''
  • ''Il était déjà convaincu qu'on serait meilleur en fevrier....''
  • ''Comment peut-on dire ca quand on perd le meilleur joueur du monde, meilleur buteur du club...''
  • ''Je suis d'accord avec lui, il faut a Paris un groupe plus compact et non juste une attaque flamboyante et pas de milieu ni defense...''
  • ''Sans Kylian on sera meilleur j’en suis persuadé ça va libéré les autres ça va être plus intéressant...''
  • ''La pique envoyée à Mbappé car en gros ça veut dire “on sera meilleur sans lui” mdrr cette saison va mal se finir il y aura encore des dramas...''

Pour ce match contre Monaco, Marquinhos sera forfait et mis au repos à l'approche du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, mardi.

Touché à un mollet sur la pelouse du FC Nantes le 17 février en Ligue 1 et déjà absent face à Rennes dimanche, Luis Enrique ne prendra aucun risque. Le coach veut avoir le meilleur groupe possible pour ce match de C1 qui est le rendez-vous capital du PSG. La relation avec Kylian Mbappé est-elle mauvaise depuis son annonce de quitter le club en juin ? On verra s'il osera le sortir dans des gros matches...