Le PSG a vécu une soirée spéciale ce dimanche soir au Parc des Princes. Grâce à un penalty de Gonçalo Ramos dans le temps additionnel, le Paris Saint-Germain a obtenu le point du match nul contre Rennes (1-1) lors de la 23e journée de Ligue 1. Dans cette rencontre, Kylian Mbappé est sorti à la 65e minute. L’attaquant tricolore, meilleur buteur de son équipe, n’a évidemment pas l’habitude de sortir. Mais la donne a changé pour l’entraîneur parisien qui veut préparer l'avenir sans lui. C'était d'ailleurs le premier match du champion du monde au Parc des Princes depuis son annonce de départ du club de la capitale.

Sur cette rencontre, il n'a pas été en réussite et a subi de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Ce qui a agacé fortement le journaliste Daniel Riolo qui a voulu le défendre sur X.

''Une bande d'ignorants''

Pour Daniel Riolo, journaliste et consultant pour RMC, tomber sur Kylian Mbappé sans fondements n'a pas de sens. Il a donc voulu remettre les pendules à l'heure face aux messages de haine qu'a subi le joueur de 25 ans. ''Que Mbappé fasse un match horrible ok. Mais les choix ? En 9 on a le droit de pas y croire ? Lee titulaire en chouchou ? Et les presta d’Hakimi ? Barcola ? C’est la mode des blaireaux de taper sur Mbappé c’est ça ? Mais c’est encore de très loin le meilleur de cette équipe (...) Petit courant anti Mbappé existe sur X … ça représente rien mais ça s’agite un peu...

c’est drôle cette bande d’ignorants...'', a-t-il écrit sur son compte X qui compte plus de 600.000 abonnés.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Daniel Riolo sur l'attaquant phare du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Ptdrrr tu ose parler d’ignorant toi ? La plus grosse girouette du paysage Football. Ferme la caniche...''
  • ''Ce sont souvent les memes qui regrettent Neymar et Verratti...''
  • ''Retourne s**** le clan Mbappé et nous casse pas les c***** le constat est là quand il est pas sur le terrain l’équipe est plus complète et ça joue pas à 10 il a plus ça place et de toute façon faut faire sans il la saison prochaine il est plus là...''

Le PSG reste leader du championnat de France après ce match nul avec 11 points d'avance sur Brest.

Rennes est 7e. Vainqueur face à Montpellier (4-1) en match de clôture de la journée, l'Olympique de Marseille reste 9e de Ligue 1, à 5 longueurs de la 5e place occupée par Lille. De son côté, le club héraultais compte toujours le même nombre de points que le barragiste Lorient. Au classement des buteurs, Kylian Mbappé garde une confortable avance avec 21 réalisations contre 12 pour le Lyonnais Alexandre Lacazette. Le Monégasque Wissam Ben Yedder et le Lillois Jonathan David, avec 11 unités au compteur, sont troisièmes ex-aequo.