C'était dans les tuyaux depuis quelques mois, c'est désormais officiel. Il y a quelques jours maintenant, Kylian Mbappé a annoncé à son président qu'il ne prolongerait pas son contrat avec le PSG. Si pour l’instant rien est officiel, il ne fait aucun doute que l'attaquant rejoindra le Real Madrid. Pour autant, le joueur du Paris Saint-Germain ne fait pas l’unanimité. Il va encore falloir convaincre une personne importante.

Le maire de Madrid ne croit pas à Kylian Mbappé

Comme vous le savez sûrement, un nouveau chapitre va s’ouvrir pour Kylian Mbappé.

En effet, après l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 s'apprête à rejoindre un troisième club. Et cette fois-ci, ce ne sera plus en Ligue 1. Même si rien est encore officiel, l’attaquant devrait, sauf retournement de situation, poursuivre au Real Madrid. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son arrivée dans la capitale espagnole, fait déjà parler.

Alors que les fans du Real Madrid attendent l'officialisation avec impatience, ce n'est pas le cas du maire de Madrid. En effet, ce dernier a accordé une interview à nos confrères d'El Chiringuito. Et dans celle-ci, il n'a pas fait du tout de cadeau à Kylian Mbappé. Pour lui, le club espagnol n'a pas besoin du joueur du Paris Saint-Germain pour gagner :"Mbappé ?

Nous n’en n’avons pas besoin pour gagner ici à Madrid".

Kylian Mbappé regretté du côté de la France

Le son de cloche est un peu différent en France.

En effet, si le maire de Madrid ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de Kylian Mbappé, en France, c’est tout à fait l’inverse. Ici, on pleure la perte d’un excellent joueur. Il y a quelques jours, la Ministre des Sports a expliqué qu'une page était en train de se tourner en Ligue 1. Pour Amélie Oudéa-Castéra, le champion du monde 2018 fait partie des meilleurs joueurs du monde de ces dernières années :"Il aura été l'un des plus marquants, l'un des plus grands héros, des dernières années".

Évidemment, Amélie Oudéa-Castéra n'oublie pas le rôle de Kylian Mbappé avec les Bleus. En effet, la Ministre des Sports a mis en avant les magnifiques échéances en 2024. Elle pense notament à l'euro, mais également et surtout aux JO :"Il reste le capitaine de L’Equipe de France et avec de magnifiques échéances en cette année 2024". Pour elle, même s'il jouera au Real Madrid, l'attaquant continuera de faire rayonner la France.

Quel numéro portera-t-il au Real Madrid ?

L’une des questions qui se posent désormais, c’est de savoir quel numéro pourrait porter Kylian Mbappé [VIDEO] au Real Madrid. Et plusieurs choix s'offriraient à lui. Par exemple, le numéro 9 est libre depuis le départ l’été dernier de Karim Benzema en Arabie saoudite.

Mais puisque l'attaquant n'a aucune attache avec celui-ci, cela m'étonnerait qu'il veuille le prendre.

Il pourrait alors opter pour le numéro 29 : date de l'anniversaire de son frère. Il faut savoir que c'est un numéro qu'il portait au début avec le PSG. Il pourrait aussi hériter du 12, qu'il portait à ses débuts en Bleus ou bien le 10. Affaire à suivre...