Le 13 juin dernier, un message des socios du Real Madrid avait interpellé énormément de monde. En effet, alors que 50 000 personnes s'étaient déplacées pour la présentation officielle d'Eden Hazard, l'ensemble du stade scandait "on veut Kylian Mbappé". Quelques mois plus tard, le message est encore plus clair, puisque non seulement le public attend le joueur du Paris Saint-Germain, mais en plus Zinédine Zidane et le président s'y mettent aussi.

Un plan de bataille mis en place

Il y a tout juste un mois (le 25 octobre dernier plus exactement), le journal As exposait en Une du jour une image de Kylian Mbappé avec un titre équivoque : "Mbappé, l'obsession".

Dans le quotidien, on pouvait ainsi lire que le Real Madrid avait un plan de bataille pour faire plier le Paris Saint-Germain et conquérir le coeur du joueur de l'équipe de France avant le prochain mercato estival. Et pour cela, le plus grand atout du club espagnol se nomme Zinédine Zidane. La relation entre les deux hommes est idéale et Zizou sait y faire avec la pépite parisienne.

On le sait, le Real Madrid et Kylian Mbappé, c’est un intérêt réel des deux parties, un jour, ça se fera, mais on ne sait pas encore quand exactement. Tout le monde sait que le prodige français est depuis toujours intéressé par le club espagnol et que le club espagnol a déjà tenté de le signer à deux reprises. Mais attention, il n'est pas le seul maître de son destin, le PSG a son mot à dire.

'Son rêve est de porter un jour le maillot blanc du Real Madrid'

Il y a quelques semaines de cela, Leonardo avait poussé un coup de gueule envers Zinédine Zidane qui avait notamment déclaré que Kylian Mbappé avait un rêve, celui de rejoindre le Real Madrid.

Si depuis il n'y a eu aucun commentaire, ce lundi, un jour avant la rencontre entre le club espagnol et le Paris Saint-Germain, Zizou a cette fois-ci appelé le joueur du PSG. Si dans un premier temps il déclare que la pépite venait demain au Bernabéu comme un rival, il s'est montré un peu plus explicite ensuite lorsque le journaliste l'a relancé sur le sujet.

Zinédine Zidane a ainsi dit qu'il connaissait Kylian Mbappé depuis très longtemps (il avait fait un essai du côté du Real Madrid lorsqu'il était plus jeune). "Le joueur le disait lui-même, son rêve est de porter un jour le maillot blanc du Real Madrid. J’ai simplement dit ça. Je le redis et je le redirai tous les jours", a affirmé Zidane. Une déclaration qui va faire enrager Leonardo et les supporters parisiens qui avaient déjà réagi: "Je pense que ce n’est pas le moment de parler de ça. (Mbappé) est un joueur qui a deux ans et demi de contrat avec nous. Parler de volonté, de 'rêve', à chaque fois… Si à un moment on peut arrêter, faire une pause… Kylian est un joueur très important pour nous.

Ce n’est pas le moment de le toucher, de le déstabiliser", avait rétorqué l'entraineur brésilien.

Il faut savoir que le club de la capitale tente, depuis quelques jours, de prolonger le contrat du joueur. Reste à savoir maintenant si le PSG réagira à cette nouvelle phrase, où s'il n'y a pas matière à réagir. Une chose est certaine, le joueur est une obsession pour le Real Madrid.