Le Mercato du PSG sera très agité en cette fin d'année. Comme nous avons pu l'expliquer précédemment, Leonardo souhaite marquer les esprits durant le prochain mercato. Bien évidemment, tout ne sera pas simple et si certaines rumeurs pourraient se confirmer d'autres pourraient ne pas aboutir. Néanmoins, avant de rentrer dans les détails sur la possibilité de voir Antoine Griezmann et Diego Simeone du côté du PSG, il est important de rappeler pourquoi cela est possible. Tout d'abord, la confiance accordée à Thomas Tuchel par Leonardo est de plus en plus en faible et que son destin est malheureusement lié au parcours du PSG en Ligue des champions.

De l'autre, le joueur brésilien Neymar, n'est plus la tête de gondole du club et le joueur a clairement affiché ses envies de départs.

Le PSG apprécie Simeone

Le hasard fait bien les choses. Il y a quelques heures, le directeur sportif du PSG Leonardo a pris la parole pour le média brésilien Esporte Interativo. Dans cette interview il a parlé de la fragilité mentale du club parisien, qu'il fallait laisser tout cela de côté et que les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Il explique également que des clubs comme le FC Barcelone (exemple pas pris au hasard) avait gagné 3-0 au Camp Nou face à Liverpool avant de perdre 4-0 à Anfield. Il a également dit : "On doit construire un objectif avec tout ça, en mettant toutes nos forces dans la même direction.

Je pense que c’est ça le secret. Quand on arrive à faire ça, l’équipe est à chaque fois plus compétitive. Le secret est de construire cette synergie. Cela n'a pas fonctionné mais c'est ce qu'on recherche". Le Brésilien est un fin communiquant et sa prise de parole est toute aussi rare que précise. Selon des informations rapportées par le 10sport, le PSG fera tout durant le mercato pour conserver Mbappé.

En effet, c'est après un match difficile contre le Real Madrid qu'il a évoqué les problèmes psychologiques du club.

Diego Simeone a été la priorité lors des derniers mercato du PSG. Après le départ de Laurent Blanc mais aussi après celui d'Unai Emery, Diego Simeone était en tête de liste pour les dirigeants parisiens. L'entraineur de l'Atlético Madrid est un coach qui sait mobiliser ses joueurs et qui a aussi su atteindre la finale de la Ligue des Champions.

Alors oui son contrat se termine en 2022, mais son club est en sixième position en Liga et pas encore qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Vers un échange qui arrangerait tout le monde ?

Le Paris Saint-Germain s'est fixé une ligne précise pour son mercato : tout faire pour conserver Kylian Mbappé le plus longtemps possible. Alors pour faire de la place à sa pépite française, le PSG va dégraisser. Tout d'abord Edinson Cavani qui n'entre plus dans les plans du coach, sera prié d'aller voir ailleurs cet été. Egalement, si une offre acceptable arrive sur la table des dirigeants, Neymar pourrait lui aussi partir. Son club de coeur est le FC Barcelone, club dans lequel Antoine Griezmann est en grande difficulté sportive. Le mercato du PSG sera mouvementé et les gros coups sont permis, de quoi laisser rêveurs les supporters.