Le Mercato du PSG vers une révolution ? Déjà occupé à préparer l'été prochain, le Paris Saint-Germain pourrait vivre un mercato estival 2020 très agité. Neymar et Kylian Mbappé, notamment, pourraient plier bagages. Mais ce pourrait aussi être le cas de Thomas Tuchel. En effet, le coach allemand pourrait prolonger l'aventure à Paris, mais en cas de nouvel échec précoce en Ligue des champions, son sort sera réglé et il pourra dire adieu au PSG. Le média espagnol Don Balon a une autre idée en tête : celle de voir Thomas Tuchel réussir une belle saison à Paris, pourquoi pas avec un succès en C1 à la clé...

avant de filer direction le Bayern Munich. Thomas Tuchel est en effet la priorité du club bavarois, en quête d'un technicien d'envergure après le licenciement de Niko Kovac il y a plusieurs semaines. Tuchel pourrait donc bientôt décider de lui-même d'aller voir ailleurs, laissant le Paris Saint-Germain sans entraîneur.

Le mercato du PSG est aussi celui des entraîneurs

Don Balon explique d'ailleurs qu'en cas de départ de Thomas Tuchel, que ce soit de sa propre initiative ou non, le PSG 'rêve' de réunir le duo Pep Guardiola – Xavi sur le banc dès le prochain mercato d'été. Les deux hommes se sont connus au FC Barcelone, Guardiola étant le coach tandis que Xavi évoluait au coeur du milieu de terrain catalan.

Depuis, Pep Guardiola est devenu l'entraîneur de Manchester City. Xavi, retraité, cherche à se lancer en tant que coach, mais pourrait débuter par le poste d'adjoint. Et quoi de mieux que d'apprendre en compagnie de son ancien mentor. D'autant que Guardiola pourrait bientôt perdre son adjoint actuel, Mikel Arteta, plus que jamais dans le viseur d'Arsenal.

Xavi pourrait donc prendre la place vacante, pour un duo avec un sacré CV.

Thomas Tuchel pourrait conditionner le mercato du PSG

L'arrivée des deux hommes à Paris pourrait avoir du sens dans la mesure où Guardiola et Xavi sont proches du Qatar. Ils ont tout les deux terminés leurs carrières dans le championnat qatari et ont ensuite occupé des rôles d'ambassadeurs sur des questions liées au Football pour ce pays.

Dès lors, Guardiola et Xavi pourraient se laisser convaincre par les dirigeants du Paris Saint-Germain. En cas d'échec dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, nul doute que Pep Guardiola arriverait en fin de cycle du côté de Manchester City et pourrait donc être amené à se trouver un nouveau challenge. Pour le PSG, ce serait incontestablement un formidable coup réalisé sur le marché des transferts. Reste à savoir quel sera l'avenir de Thomas Tuchel dans les prochains mois. Le coach allemand pourrait ouvrir la porte à un départ, ce qui mettrait un peu plus le feu au mercato du PSG.