Lors du dernier match du PSG, le directeur sportif du club Leonardo a clairement ouvert la porte au départ d'Edinson Cavani. En effet, le joueur uruguayen ne fait plus partie des plans de Thomas Tuchel qui lui préfère Icardi ou Mbappé. Aujourd'hui, dans la presse, les parents d'Edinson Cavani ont indiqué que le club ne respectait pas le joueur à la hauteur de ce qu'il avait fait. Selon eux, le joueur souhaitait quitter le PSG depuis déjà quatre saisons... Ambiance. En coulisses, on s'active pour remplacer le joueur dont le départ est de plus en plus certain cet hiver.

Selon différentes sources, Gonzalo Higuaín serait le remplaçant idéal.

Cavani, un départ acté?

Le Football est un monde très compliqué, paradoxal ou chacun use les cartes qu'il a en sa possession pour obtenir ce qu'il souhaite. Depuis son intronisation au poste de coach de PSG, Thomas Tuchel ne serait pas un fan d'Edinson Cavani. Son style de jeu ne correspond pas à ce qu'il aimerait mettre en place avec les autres joueurs du PSG. Egalement, il y a le discours en surface et la réalité. Dans cette situation, deux exemples sont frappants. Le premier, le temps de jeu famélique qui est accordé à Cavani. Lors du match PSG-Monaco, alors qu'Icardi ne réalisait pas le match de sa vie, Thomas Tuchel a fait entrer Cavani pour quelques minutes.

Ce soir, le PSG se déplace à Reims pour une demi-finale de Coupe de la Ligue. Le joueur est absent pour raison de 'reprise'. Aucun risque ne sera pris de faire jouer un joueur qui est sur départ. Pour rappel, cela avait été le cas lorsque Neymar voulait quitter le PSG cet été. De nombreux clubs aimeraient recruter Cavani comme l'Atletico Madrid, Manchester United ou encore Tottenham.

Le PSG à fond sur Gonzalo Higuaín

Leonardo est revenu au PSG avec un rôle de directeur sportif qu'il apprécie et lui va comme un gant. Alors qu'il était en Italie pendant quelques temps, il adore les joueurs de Serie A. Le PSG est toujours en contacts avec Tonalli mais aussi d'autres joueurs comme Gonzalo Higuaín, selon Don Balon.

L'été dernier déjà, le club de la capitale s'était renseigné sur la situation du joueur argentin qui avait décidé de rester à la Juventus avec l'espoir de s'imposer. A la mi-saison, le joueur n'est plus que l'ombre de lui même et manque cruellement de confiance (18 matchs, 5 buts et 4 passes décisives). Le PSG se serait donc rapproché de ses homologues italiens mais aussi du joueur. Il se murmure que Giroud pourrait rejoindre la Juventus de Turin. De son côté, le PSG garde les cartes en main à quelques jours de la fermeture du mercato hivernal.