Le Mercato du PSG s'annonce agité. Le club parisien va en effet devoir faire face à plusieurs assauts l'été prochain. Probablement celui du Real Madrid concernant Kylian Mbappé. Le Français est en effet la priorité du club merengue en vue du prochain mercato estival. Mais le PSG va aussi devoir être attentif au cas Neymar. Le Brésilien, sous contrat avec le club parisien jusqu'en 2022, pourrait lui aussi filer à l'occasion du prochain marché des transferts. Si le FC Barcelone garde un oeil sur lui, Neymar est aussi dans le viseur de Manchester United.

Selon Don Balon, il serait même 'l'immense priorité' des Red Devils dès que la saison sera terminée.

Le cas Neymar agitera le PSG lors du mercato

La piste Neymar serait suggérée par la possible venue d'Antero Henrique du côté de Manchester United. Le directeur sportif avait quitté le PSG lors du dernier mercato d'été afin de laisser la place à Leonardo. Plusieurs mois plus tard, le Portugais pourrait rallier les Red Devils et jouer un mauvais tour à son ancien club sur le marché des transferts. Sa vue au sein du club anglais aurait justement pour but de permettre à Manchester United de se montrer plus ambitieux et surtout plus performant en vue du prochain mercato d'été, afin de constituer une équipe solide et d'être ainsi en mesure de retrouver la Ligue des champions.

Un ancien du PSG vedette du prochain mercato d'été ?

Club aux moyens colossaux, Manchester United serait susceptible de mettre sur la table plus de 200 millions d'euros afin de convaincre le PSG de lâcher Neymar dès le prochain mercato. Le Brésilien, de son côté, n'a jamais caché son intérêt pour la Premier League. Reste à savoir cependant si l'intérêt des Red Devils est de nature à l'attirer.

En effet, le club anglais n'est pas encore assuré de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Or une participation à la C1 semble une condition sine qua non pour l'ancien du Barça, toujours en quête du Ballon d'Or. Cette donnée pourrait être fatale à Manchester United.

Neymar pourrait décider de rester au PSG lors du mercato

Faute de courtisan en mesure de disputer la Ligue des champions (Manchester United) ou de mettre sur la table une somme nécessaire (FC Barcelone), Neymar pourrait donc prolonger l'aventure au PSG une saison de plus. Surtout si le parcours européen du club parisien venait à bien se dérouler cette saison. Au mois de février, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund à l'occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un rendez-vous pour lequel Neymar est prêt afin de permettre au PSG de franchir un cap sur la scène européenne. Avant de se focaliser, sans doute, sur le prochain mercato.