Cette blessure arrive à un moment fatal. Il peut faire une croix sur l'Euro 2020. Ousmane Dembélé voit son talent freiné par les blessures à répétition et un manque de sérieux. Étincelant au Stade Rennais, très bon avec le Borussia Dortmund, au Barça ces dernières semaines, il n'est que l'ombre de lui-même. Celui né à Vernon n'est-il pas verni ? Le fait qu'Ousmane Dembélé soit blessé, est un choix d'attaquant prometteur en moins pour la sélection française au prochain Euro. Dans son club, l'attaquant est celui qui a le moins joué (neuf matchs) et le moins marqué (un but).

Rappelons qu'il touche douze millions d'euros par mois... Attendu comme un atout offensif très intéressant, pour l'instant "Dembouz" est dans la "lose" et pas brillant sur les pelouses.

Le champion du monde de l'indiscipline ?

Il ne se blessait jamais gravement dans ses autres clubs. Au FC Barcelone, Ousmane Dembélé en est à sa septième blessure ! Cela n'est pas anodin. Jouer trop souvent aux jeux vidéos, n'améliore pas le mental et donc, cela provoque des ruptures aux cuisses et une réelle rupture avec le haut niveau. Aussi, le champion du monde arrivait assez souvent en retard à Joan Gamper... Pas super. Après avoir gagné avec l'équipe de France la Coupe du monde 2018, le comportement de l'attaquant français s'est assez dégradé.

En plus, à un cheveu près, l'ex-joueur du Stade Rennais allait être de retour sur les terrains. Le numéro onze du Barça a été opéré en Finlande. Comme Luis Suarez est blessé pour encore des mois, Antoine Griezmann et Ausu Fati n'aident pas vraiment Lionel Messi à briller sur le front de l'attaque barcelonaise. L'indisponibilité d'Ousmane Dembélé fait que Quique Setién peut se prendre la tête pour les prochaines rencontres de cette saison 2019/2020.

Ce qui ne tue pas le rendra plus fort ?

Il joue beaucoup moins qu'avant et c'est compliqué. En tout cas, pour sa carrière (il a seulement 22 ans). Les meilleurs moments de sa carrière sont à venir ? Déjà avec l'équipe de Rennes, à l'âge d'à peine vingt ans, Ousmane Dembélé affolait de dribbles les défenses françaises. Avec le Borussia Dortmund, l'ailier d'1m78 avait séduit les supporters allemands.

Pour ses premiers matchs en Ligue des champions, il était intéressant jusqu'à être recruté par le Fc Barcelone. Concernant les Bleus, il a encore du travail pour gagner sa place. Kingsley Coman et Blaise Matuidi sont ses concurrents (si le sélectionneur décide de le positionner sur le côté gauche). Malgré le niveau assez intéressant de Dimitri Payet, "Crochet crochet", en pleine possession de ses moyens reste un élément clé de l'attaque de l'équipe de France. Ousmane Dembélé paye son manque de discipline mais aussi, son jeu de dribbles dévastateurs et des chevauchées. Il doit comprendre qu'à Barcelone, il y a souvent le beau temps mais, peu de temps pour prouver ce que l'on vaut sur le terrain. Une pluie de buts ne lui est pas demandée par le coach.

Le dribbleur doit accepter de travailler plus sérieusement. Le Barça n'a pas gagné ni joué de finale de Coupe d'Europe depuis cinq ans.